The Last of Us part 2 est le plus gros lancement de la PlayStation 4

Et si nous souhaitons en rajouter une couche The Last of Us 2 est également le jeu le plus vendu de 2020 au moment d’écrire cet article.

Il bat donc le précédent détenteur du titre qui n’est autre que Uncharted 4, un autre jeu du studio Naughty Dog. Il est à noter que nous parlons ici de ventes physiques, les versions digitales ne sont donc pas comptées et avec le coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde, il y a fort à parier que les ventes digitales doivent être, elles aussi importantes.

The Last of Us 2 a donc dépassé Animal Crossing: New Horizons en terme de copies vendues sur son week end de lancement,  avec des ventes environ 40% supérieures à celles d’Animal Crossing: New Horizons.

Mais tout n’est pas rose pour le studio Naughty Dog qui a subit une pluie d’avis négatif sur metacritic alors que tous les tests et analyses de la presse spécialisée ont fait l’éloge du jeu.

The Last of Us Part 2 était disponible au grand public que depuis quelques heures, que nous avions déjà le droit à un très gros contraste entre la note journalistique et celle des « utilisateurs ». Actuellement le jeu reçoit la note de 4.3 sur 10 pour la communauté tandis que la presse elle, évalue le jeu à 9.5 sur 10, le plaçant bien entendu comme l’un des meilleurs jeux de sa génération. Il faut savoir que cette note de 4.3 était au moment du lancement de 3.4 comme vous pouvez le voir sur l’image.

The Last Of Us Part 2 Review Bombing

Alors même si l’on peut juger la note de la presse excessive, celle des utilisateur l’est tout autant. Bien souvent on entend que la presse a été payée pour rédiger ces tests et qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité. Sauf qu’ici c’est différent. En effet peut être que vous l’ignorez mais sur Metacritic chacun peut y aller de son petit avis, sans même avoir acheté le jeu. Alors à moins que les milliers de personnes qui ont mis un 0 à The Last Of Us 2 soient tous des speedrunners et ont eu le temps de découvrir les 30 heures de durée de vie en quelques minutes, je doute fort que ces notes soient très fiables.

Ce genre de comportement que ce soit de la presse ou des rageux. Que le positionnement politique d’un jeu vous déplaît , que ses mécaniques de gameplay vous déplaisent, graphisme etc… La meilleure sanction est tout simplement de ne pas acheter le jeu et de laisser ces sites qui surévaluent se décrédibiliser eux même…

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...