Un fan crée un jeu de société Pokémon 

Les bases du jeu sont celles Pokémon Master Trainer, un jeu de société Pokémon officiel.

 

Peut-être vous souvenez-vous de ce joueur qui avait réalisé le jeu de société Among Us, et bien nous nous trouvons ici devant le même type de personne. Bien souvent les résultats sont plutôt impressionnant et on se demande même pourquoi la détentrice de la licence ne l’a pas réalisé officiellement. On retrouve donc sur reddit u/BZNintendo, qui a conçu son propre jeu de société Pokémon, avec un niveau de détails extrêmement poussé.

Le créateur précise bien qu’il s’agit d’un projet personnel et qu’il n’est aucunement envisagé d’en tirer profit. (Nous savons tous comment Nintendo est avec la protection de ses licences). Cette personne s’est inspirée du jeu de société appelé Pokémon Master Trainer, pour la création de son projet. Comme sur le plateau officiel, les joueurs doivent parcourir la région de Kanto, en attrapant et combattant des Pokémon, jusqu’à atteindre le plateau Indigo, où ils doivent vaincre le champion de la Ligue Pokémon. Cependant, ce projet va au-delà du jeu officiel, en incluant des combats avec d’autres entraîneurs, ainsi que la collecte des huit médailles de la région.

U/BZNintendo a essayé de simuler l’expérience du jeu vidéo le plus fidèlement possible. Les combats Pokémon, que ce soit contre des entraîneurs ou contre des leaders du gymnase, reflètent les batailles épiques que les fans peuvent vivre dans les jeux.

Pour vous donner une idée, il vous faudra plus de 23 heures pour terminer une session. Pour gagner il vous faudra tout simplement obtenir toutes les médailles et battre le champion de la Ligue le plus rapidement possible.

Malheureusement le jeu ne sera jamais commercialisé mais si vous avez la chance d’aller au Japon vous pouvez toujours visiter le nouveau parc qui vient d’ouvrir ses portes pour pouvoir faire une safari Pokémon en vrai. 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...