Une étude dévoile que les joueurs sont moins sujets aux dépressions

Nous avons déjà tous entendu au moins une fois que les jeux vidéo étaient la raison de tous les maux de la société. Violence, abrutissement et échappatoire pour éviter de faire face à la réalité, et bien il semblerait que les jeux vidéo soient également bénéfique pour votre santé mentale.

Nous avons tous une bonne raison de jouer aux jeux vidéo, certaines personnes le font pour se distraire bien sûr, d’autres pour l’aspect compétitif, et il y à ceux aussi qui jouent pour échapper à un quotidien oppressant. Quelle que soit votre raison, sachez que vous pourriez être moins enclin que la moyenne à développer une dépression. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude récente réalisée par l‘Université de Cambridge.

Cet article publié le 19 février 2021 a révélé que les adolescents de sexe masculin qui jouaient fréquemment à des jeux vidéo étaient 24,2% moins susceptibles de développer des symptômes dépressifs. Pour cette étude, 11 341 jeunes de 11 à 14 ans ont été échantillonnés et focalisés uniquement sur leurs habitudes de consommation. Le but de cette décision était de vérifier s’il y avait ou non un lien avec la dépression.

Les résultats ont montré que les garçons qui jouaient à des jeux au moins une fois par semaine avaient une probabilité inférieure de 24,2% de présenter des symptômes dépressifs. Pendant ce temps, les hommes qui avaient des sessions mensuelles ou même plus éparses ont déclaré 25,1% et 31,2% respectivement. Malgré ces statistiques apparemment serrées, cela montre simplement que les jeux vidéo ne sont pas simplement «de mauvaises sources de divertissement qui encouragent la violence et la dépendance» .

Cette dernière publication de l’Université de Cambridge est une nouvelle démonstration selon laquelle les jeux ne devraient pas être si souvent associés dans les médias grand public aux tragédies sociétales qui peuvent se produire, et on devrait plus souvent souligné les apports bénéfique d’une telle pratique.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...