epic-games-unreal-engine-5

Voilà à quoi vont ressembler les jeux sur consoles Next Gen.

Epic a dévoilé une démo technique du nouveau Unreal Engine 5 sur Playstation 5, technologie qui sera également disponible sur la console concurrente la Xbox Series X.

Le nouveau moteur graphique sera compatible avec le ray tracing même si on a pas eu l’occasion de le voir dans la démo. L’intention ici c’est que comme avec l’UE4, Epic fournisse un moteur graphique évolutif qui permet de développer des jeux aussi bien pour smartphones que pour ordinateurs gamers.

À noter la présence de la technologie Lumen qui permet un éclairage plus réaliste, c’est d’ailleurs un des éléments les plus marquants de la démo, et d’un nouveau système Nanite qui va permettre aux artistes de passer leurs modèles ZBrush directement sur l’Unreal Engine 5 sans avoir à simplifier les modèles.

La nouvelle version de l’Unreal Engine sera disponible au public l’année prochaine et on sait dors et déjà que le jeu Fortnite sera également adapté sur UE5.

Selon Epic, la démo s’exécute en temps réel sur une Playstation 5 et est entièrement jouable. Il est clair à en voir la vidéo que l’on vient réellement d’entrer dans la next gen. C’est vraiment magnifique et on a hâte de voir le gameplay des prochains jeux qui utiliseront cette technologie.

Gumbarf

Related post

1 Comment

  • […] La seule confirmation pour le moment, c’est que le titre verra le jour sur Playstation 5, on peut donc s’attendre à un jeu encore plus impressionnant graphiquement avec l’apport de la nouvelle génération de console et l’unreal engine 5. […]

Comments are closed.