Utiliser la Xbox series comme un PC avec le support Clavier Souris pour le navigateur Microsoft Edge

Microsoft va nous laisser utiliser notre Xbox presque comme des PC. Le support clavier souris était déjà présent dans certains jeux mais désormais celui ci le sera également avec le navigateur Microsoft Edge de la Xbox Series X/S.

Il vous sera donc possible d’utiliser le navigateur sur votre console un peu de la même façon que vous utilisez celui sur votre PC. Vous allez pouvoir rédiger des documents sur Google docs, regarder vos mails et toutes autre opérations qui avec la manette n’étaient pas du tout user friendly.

Beaucoup ont remarqué que la Xbox Series X d’un point de vue esthétique se rapproche davantage d’un PC, mais il faut aussi souligné que de plus en plus de fonctionnalités commencent à pencher vers un usage hybride. Avec l’ajout du support clavier sur Microsoft Edge, nous pourrons bientôt utiliser notre console pour du bureautique et des loisirs autres que le jeu vidéo.

Microsoft Edge a gagné en popularité récemment surtout depuis sa migration sur Chromium, et pouvoir utiliser ce navigateur sur la console ouvre de nouvelles possibilités comme par exemple, jouer à Stadia depuis la Xbox, l’expérience sera quasi similaire à celle que nous avons sur PC. Cette nouvelle fonction transforme en quelque sorte votre console en ordinateur avec comme système d’exploitation le navigateur. Si jamais vous êtes moins porté jeu vidéo vous pourrez regarder vos réseaux sociaux, gérer vos emails ou encore éditer votre site directement depuis votre console.

Cependant vous serez toujours limité par la fonctionnalité navigateur. Il n’y a pas accès aux applications Windows 10 natives, et pas de gestion des fenêtres. Mais l’idée est là, vous l’aurez compris on se dirige de plus en plus vers une console hybride à la croisée entre une console de salon classique et un PC gamer. Il semble cependant peu probable que Microsoft aille plus loin, au vu des partenariats engagés avec les fabricants de composants PC.

Reste donc à savoir le chemin que prendra Microsoft pour ses futures consoles.

Gumbarf

Related post