Vous pouvez jouer à Pokémon Rouge sur l’avatar d’un utilisateur Twitter

L’idée nous vient d’un développeur Québécois qui nous propose donc une nouvelle façon de jouer à Pokémon Rouge via son compte Twitter. Il s’est inspiré du phénomène social de 2014, le Twitch Plays Pokémon, qui consistait à faire jouer des jeux Pokémon basés sur les commandes via le chat Twitch. Tout avait commencé par Pokémon Rouge et par la suite les autres épisodes de la saga ont eu également leur moment de gloire dans ces let’s play collaboratifs.

En ce qui concerne le concept d’aujourd’hui, les utilisateurs de Twitter jouent actuellement à Pokémon Rouge via le système de commentaires et leurs actions sont retranscris sur l’avatar Twitter de l’utilisateur du compte. L’utilisateur du compte est un programmeur travaillant chez Gameloft Montréal, Constantin Liétard. Techniquement il a créé un script permettant de changer l’avatar Twitter toutes les 15 secondes en fonction des tweets des utilisateurs, le système récupère toutes les réponses et choisis celle qui a reçu le plus de « vote », la commande est envoyée au jeu, et l’image du profil est mis à jour.

Au moment où j’écris l’article il y a déjà plus de 28000 réponses en sachant que le jeu a été redémarré plusieurs fois. Pour le moment l’audience a choisi Carapuce comme starter et ils ont déjà bien avancé, enfin façon de parler car bien entendu une touche toute les 15 secondes, vous imaginez bien que ça prend un peu de temps. Surtout si les joueurs ne sont pas d’accord dans la manière de jouer.

Source : Twitter

Gumbarf

Related post